Un CE & des DP pour TOUS !

Projet Assurances 2020 - Informations des salariés sur les négociations de l'accord de méthode

(Inscrivez-vous à la newsletter sur la page d'Accueil pour recevoir les dernières informations !)

 

Les négociateurs de la CFDT PREDICA ont participé à l'ensemble des négociations sur l'accord de méthode inter-entreprises relatif à la trajectoire sociale du projet transformation Assurances 2020.

 

Nous négocions dans l'intérêt des salariés !

 

Les négociateurs CFDT PREDICA :

Marc HUBERT

Christian VASSE

 

Nous avons travaillé comme à notre habitude avec les adhérents, les salariés, en organisant des réunions et par échange d'emails et de fichiers pour permettre la construction des propositions de la CFDT PREDICA.

 

Nous avons communiqué toutes nos propositions aux autres Organisations Syndicales avant ou pendant les réunions préparatoires, puis à la Direction.

 

Lettre de la CFDT du 02 février 2017 aux négociateurs de l'Intersyndicaas.

 

Nous avons travaillé avec notre syndicat, notre avocat en droit du travail, les élus du CE PREDICA, les DP, les membres du CHSCT et l'expert SYNDEX mandaté par les élus du CE.

 

Vous trouverez ci-joint le dernier fichier des propositions avec l'analyse des résultats obtenus.

 

Lien vers les dernières propositions CFDT et l'analyse.

 

Nous avons des regrets, car toutes nos propositions n'ont pas été retenues par la Direction et les autres Organisations Syndicales.

De même sur les compensations locales pour CAA et CACI nous avions d'autres propositions.

 

Lien vers l'accord de méthode inter-entreprises.

 

Historiquement, les équipes CFDT sont à l'origine des négociations des statuts très favorables des salariés de PREDICA et de CAA. Nous avons toujours essayé de les améliorer !

 

Les véritables négociations pour les accords d'entreprise de CAAS débuteront après les résultats du premier tour des élections professionnelles de CAAS !!!