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Projet Assurances 2020 - Informations des élus du CE

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Le 23/01/2017

 

La Direction communique de nombreuses informations dans les réunions du Comité d'Entreprise de PREDICA, retrouvez toutes les informations dans les PV des réunions. Les informations sont rassurantes.

 

 

 

Le 29/11/2016

 

Les élus du CE PREDICA ont finalisé la mise en place des missions d'assistances avec le cabinet SYNDEX.

 

 

 

Le 15/11/2016

 

La Direction Générale de PREDICA a annoncé depuis plusieurs mois sa volonté d'étudier l'organisation du Groupe CAA en parallèle de la déclinaison du PMT Assurances 2020 !

 

Le projet Assurances 2020 a été présenté lors du dernier Conseil d'Administration de PREDICA le 02 novembre 2016.

Le Directeur Général va pouvoir poursuivre le projet et il a fait la présentation aux représentants du personnel le mardi 15/11/2016 matin lors d'une réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise avec les membres du CHSCT.

 

La Direction présentera le projet à l'ensemble aux managers lors d'une réunion le 18/11/2016 puis des KITS de communication seront transmis semaine du 21 aux managers. Il y aura ensuite des réunions d'information avec les salariés à partir de cette date.

 

La Direction Générale et la DRH mettront tous les moyens en oeuvre pour présenter et expliquer le projet.

 

Le projet repose sur le transfert collectif des salariés de CAA, PREDICA, CACI France et CAAGIS à partir du 1 avril 2017 vers une nouvelle société employeur.

 

 

Que font vos élus CFDT ?

 

Lors de la réunion du PRE-CE le mardi 08/11/2016, les élus CFDT ont décidé de mettre en place une mission d'expertise pour les assister dans la gestion de ce dossier Assurances 2020.

 

Les élus ont proposé 3 cabinets pour réaliser un appel d'offres dans les plus brefs délais, pour être en mesure d'analyser la proposition de la Direction et de défendre les intérêts des salariés de PREDICA. Les entretiens avec les trois cabinets sélectionnés ont été réalisés lundi dernier et les élus ont sélectionné le cabinet SYNDEX lors de la réunion du CE mensuel de novembre 2016 le 15/11 après-midi.

 

Nous avons sélectionner le cabinet SYNDEX pour réaliser deux missions, une d'expertise légale sur les orientations stratégiques pour nous permettre l'accès à toutes les informations et la deuxième libre pour nous accompagner dans le projet de réorganisation et plus particulièrement sur les conséquences sociales. Nous sommes en situation de travailler à partir du 16/11 dans l'intérêt des salariés de PREDICA !

 

Nous remercions les élus CGT et CFE-CGC qui ont validé les deux missions et la sélection du cabinet.

 

Les élus CFDT ont proposé une solution d'organisation alternative (autour de PREDICA) au projet proposé par la Direction Générale, nous avons eu une première réponse négative de la Directeur Général. Nous allons poursuivre pour vérifier différents points.

 

Nous travaillons en étroite relation avec les Délégués Syndicaux CFDT de CACI, CAAGIS, PACIFICA, CREDIT AGRICOLE SA... et la Fédération Banques Assurances CFDT.


 

Que fait le Comité d'Entreprise de PREDICA ?

 

Le Comité d'Entreprise de PREDICA a un abonnement annuel auprès d'un expert avocat en droit du travail. Ce dernier vient d'être consulté sur tous les aspects du droit du travail pour s'assurer de son respect et pour défendre les intérêts des salariés de PREDICA.

 

Les élus CFDT ont communiqué 121 questions à la Direction et la DRH suite à la réunion du CE Extraordinaire de ce matin 15/11/2016.

 

 

Vous pouvez vous tourner vers vos élus CFDT pour toute question complémentaire, nous sommes à votre écoute et votre disposition !