Un CE & des DP pour TOUS !

Votre délégué syndical CFDT Assurances

Christian VASSE

 

Vous pouvez me joindre au 01.43.23.55.67

06.88.37.62.73


ou par email

 Votre représentant syndical CFDT

 

Marc HUBERT

 

Vous pouvez me joindre au

01.57.72.11.56

 

Les valeurs de la CFDT


A. Adhérent
En adhérant à la CFDT …. Vous êtes écouté, informé, conseillé et défendu, vous bénéficiez d’une assurance professionnelle, vous recevez une indemnité journalière en cas de grève, vous agissez sur votre vie professionnelle.

B. Bienvenue
Sans a priori politique, sexiste, générationnel ou religieux.

C. Cotisation
Cotiser à la CFDT permet de bénéficier des services des adhérents, d’une déduction d’impôts de 66% de la cotisation, recevoir gratuitement les numéros de CFDT Magazine, garantir l’indépendance de la CFDT vis-à-vis de l’état /des employeurs /des partis.

D. Défense
La CFDT vous défend dans votre entreprise, sur les conditions de travail, heures sup., congés, augmentations…dans les organismes sociaux et aux prud’hommes.

E. Elus
A la CFDT, les élus (CHSCT, DP, DS…) sont des salariés proches de vous, ils vous informent et vous écoutent.

F. Formation
La CFDT agit pour la formation tout au long de la vie, c’est pourquoi dans votre entreprise elle négocie pour vous le plan annuel de formation.

G. Grève
La CFDT utilise la grève quand d’autres moyens d’action ont échoué et ou pour augmenter le rapport de forces face au blocage d’une direction.

H. Histoire
L’histoire de la CFDT s’est construite sur des valeurs comme, démocratie, égalité, émancipation, indépendance, respect, laïcité, pour faire évoluer la société en privilégiant la solidarité entre tous les salariés; l’intérêt général et pas uniquement les intérêts d’une seule catégorie.

I. Inégalités
La CFDT lutte contre toutes les inégalités, notamment celles qui touchent : les jeunes, les femmes et les précaires.

J. Justice sociale
  La CFDT se bat pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, une complémentaire santé et un droit à la prévoyance pour tous, l’insertion et l’intégration des salariés handicapés.

K. Kifékoi
Vos représentants CFDT agissent sur votre lieu de travail, ils sont délégués du personnel, élus au comité d’entreprise, membres du CHSCT.

L. Licenciement
La CFDT explore toutes les pistes qui permettent d’éviter les licenciements, elle vous aide avant, pendant et après l’entretien préalable.

M. Mobilisation
La CFDT négocie de nouveaux droits pour vous, dans votre entreprise, dans les branches professionnelles, aux niveaux national et européen
.
N. Négociation
  Contrairement à ceux pour qui « c’est tout ou rien », la CFDT négocie pour faire avancer vos droits, accepte de progresser par étape, sans jamais renoncer à ses objectifs

O. Obtenir
La CFDT obtient des résultats, la CMU, la RTT, …. Elle se bat pour en obtenir de nouveaux!

P. Précarité
La CFDT propose des solutions et agit pour transformer des CDD en CDI, …

Q. Qualification
Pour la CFDT, aucun jeune ne doit sortir de l’école sans qualification reconnue, à chacun sa voie de réussite par une meilleure orientation (voie générale ou professionnelle, par alternance ou apprentissage…)

R. Réalistes
A la CFDT, être réaliste ne veut pas dire défaitiste! Nos conquêtes (les congés payés, la sécurité sociale, la CMU, la semaine de 40h puis de 35h..)

S. Salaire
La CFDT se bat pour des rémunérations qui progressent, notamment pour les plus bas salaires et des sources de revenus dont il est juste que le salarié profite (l’intéressement aux bénéfices, l’épargne salariale…)

TTravail
La CFDT agit pour de bonnes conditions de travail pour chacun, permettre le développement et la reconnaissance des vos capacités personnelles, lutter contre les pressions abusives, le stress, le harcèlement et la mobilité subie, mieux concilier « boulot et vie perso »

U. Utile
 Sans syndicat, pas de contre-pouvoir, pas de négociation sur les salaires, la mutuelle, les congés, la formation…

V. Voter
Pour la CFDT, voter est un acte majeur pour renforcer le poids et la légitimité des vos élus dans l’entreprise, donner du poids à la CFDT et à ses revendications; favoriser la démocratie sur votre lieu de travail et à tous les niveaux… pour ne pas laisser d’autres choisir à votre place

Une mine d’informations, l’actualité sociale, les positions et les actions menées par la confédération CFDT

X. X
Pas de salarié isolé, être à la CFDT, c’est être reconnu, avoir son mot à dire, appartenir à un réseau basé sur la solidarité

Y.Yaka Faukon
A la CFDT pas de discours simpliste, la CFDT s’engage, agit, prend le risque de négocier, obtient des résultats

Z. Avec vous Zéro temps mort à la CFDT !